"Les ambitions chinoises d'EM Lyon", tel est le titre du papier publié par mon confrère Jean-Claude Lewandowski dans Les Echos du 28 décembre.
Entre autres choses, l'article met en avant 1/ Une stratégie de développement ambitieuse de l'EM Lyon en Chine, plus dynamique que de nombreuses autres écoles françaises, présentes via quelques partenariats alors que les Lyonnais multiplient les initiatives. Parmi d'autres choses, Patrick Molle, directeur général de l'EM Lyon envisage de pouvoir un jour envoyer l'ensemble de ses profs en Chine pour les séjours d'un trimestre!
2/ Il s'agit donc pour l'EM de s'implanter rapidement sur place, être présent, être visible sur une terre prometteuse... Au programme, une implantation durable à Shanghai, à partir de laquelle il sera possible de viser la Corée et le Japon. Plusieurs accords ont par ailleurs été conclus récemment. 3/ Je vous laisse découvrir la suite... Après tout, j'avais qu'à écrire cet article... Sachez simplement que l'EM Lyon ouvrira bientôt son propre campus à Shanghai.
Pour consulter l'article, c'est là. Pour l'EM Lyon, cliquez ici. Et une petite curiosité, le site de l'Université de Jiao Tong (comme le fameux classement) normalement en mandarin et en anglais...
Les commentaires récents