Reçu d'Audencia le 11 juin dernier, un petit communiqué signalant la mise en place entre l'école de management et Centrale de Nantes d'un cursus double-diplôme "ingénieur-manager". Résultat, dès la rentrée 2008 se rendront à Audencia un certain nombre d'élèves-ingénieurs de Centrale pour approfondir leurs connaissances dans le domaine du management au sein d'une nouvelle "plateforme managériale".
En bref, les élèves centraliens, au lieu de terminer tranquillement leur dernière année d'études au sein de l'ECN, passeront 18 à 24 mois à Audencia au sein de ce nouveau programme. En contrepartie, les jeunes Audenciens
pourront passer un semestre à Centrale lors de leur période de spécialisation en dernière année du programme grande école.
Un tel échange, avec en ligne de mire un double-diplôme école d'ingénieur et école de management, devrait dans le futur se voir élargi à d'autres formations d'ingénieurs. Objectif: que 50 étudiants d'écoles partenaires commencent leur vie active avec un double diplôme, ajoutant le master Audencia Grande Ecole à celui de leur propre formation d'ingénieur.
Les sites d'Audencia et de Centrale Nantes...
Les commentaires récents