1/ "Les cycles délocalisés de Province que nous avons ouverts ces dernières années, chacun étant tourné vers un pays ou une région bien particulière, sont un des moyens mis en oeuvre pour pousser encore notre intégration internationale." Ces quelques mots de Richard Descoings rappellent l'un des objectifs prioritaires de l'IEP, réussir l'internationalisation, pour réussir l'avenir.
Dès la prochaine rentrée universitaire, un cinquième cycle s'ouvrira donc au Havre, cycle "Euro-Asie" qui devrait n'accueillir dans un premier temps qu'une trentaine d' élèves, un chiffre appelé à monter à environ 200 dans les années à venir.
2/ L'Edhec vient de s'associer à dix autres écoles de management européennes pour lancer ensemble un espace de recrutement et de gestion de carrière en ligne.
1/ "Les cycles délocalisés de Province que nous avons ouverts ces dernières années, chacune étant tournée vers un pays ou une région bien particulière, sont un des moyens mis en oeuvre pour pousser encore notre intégration internationale." Ces quelques mots de Richard Descoings rappellent l'un des objectifs prioritaires de l'IEP, réussir l'internationalisation, pour réussir l'avenir.
Dès la prochaine rentrée universitaire, un cinquième cycle s'ouvrira donc au Havre, cycle "Euro-Asie" qui devrait n'accueillir dans un premier temps qu'une trentaine d' élèves, un chiffre appelé à monter à environ 200 dans les années à venir. Pour une formation en trois ans avec une dernière année à l'étranger. Une moitié des étudiants de cet établissement sera originaire d'Europe et l'autre d'Asie. Les deux dernières années d'études de ces jeunes gens se termineront à Paris où chacun obtiendra le diplôme de l'IEP. Cet établissement sera financé aux deux-tiers par la Haute-Normandie et par la ville et l'agglomération du Havre.
Les autres cycles délocalisés de Sciences Po se trouvent à Dijon, Menton, Nancy et Poitiers, pour un total de 650 étudiants. Soit 10 % des effectifs.
Un site web est d'ailleurs déjà prêt pour ce centre Euro-Asie... Et puis allez donc voir, plus incongru! le site chine-informations.com qui fait aussi mention de cette information...
2/ L'Edhec vient de s'associer à dix autres écoles de management européennes pour lancer ensemble un espace de recrutement et de gestion de carrière en ligne. De quoi pour les autres institutions parties prenantes du projet disposer d'ici janvier d'un nouveau site internet pour mettre en contact leurs diplômés et un grand nombre de recruteurs.
Voir le site de l'Edhec et ce communiqué...
Les commentaires récents