Lu sur latribune.fr, HEC est en passe de rejoindre ParisTech... Il y a deux ans environ, un dirigeant de l'école de commerce m'avait avoué son dépit face au manque d'ouverture du groupe d'écoles d'ingénieurs, alors apparemment peu pressé d'admettre une business school dans ses rangs.
En décembre, Cyrille Van Effenterre, patron de ParisTech avait en revanche ouvert une voie, expliquant que l'organisation comptait élargir l'éventail de ses compétences et qu'une école de commerce pourrait avoir vocation à rejoindre cet ensemble, une institution voisine de Polytechnique remplissant toutes les conditions d'admission...
L'article de La Tribune vient donc confirmer l'impression. C'est en tout cas en bonne voie, les négociations devant apparemment aboutir avant l'été. Selon Benoît Legais, directeur des Mines et cité sur le site du quotidien économique et financier, "nous rapprocher d'une école de management nous permettrait d'élargir notre offre et de proposer l'équivalent de ce que l'on trouve au sein du MIT."
HEC est également intéressée qui compte déjà un certain nombre de partenariats avec Polytechnique et plusieurs autres établissements de ParisTech.
Un certain nombre de questions se posent cependant. Coexistence des MBA de HEC et des Ponts, modalités de collecte de fonds, discussions en cours...
Les commentaires récents