Le Financial Times vient de publier son traditionnel classement 2008 des meilleures formations d'"Executive education" et les formations françaises exultent. Deux au moins viennent en tout cas de proclamer leurs bons résultats à coup de communiqués élogieux.
La première d'entre elle, HEC, réalise en tout état de cause une excellente performance puisque l'institution josacienne classe sa formation continue 5e au monde pour ses programmes sur-mesure selon les critères du FT –en progression de six places par rapport à 2007– juste derrière Harvard, Kellog, l'IMD et Duke (1er), jolie compagnie... HEC se classe en revanche 26e pour les programmes inter-entreprises. Au total, le groupe obtient une 11e place combinée, au coude à coude avec l'Insead.
Satisfaction également du côté de l'ESCP-EAP qui, bien que classée loin derrière sa consoeur de la CCIP à la 37e position pour ses programmes sur mesure talonne HEC pour les cursus inter-entreprises (27e place) et retient le leadership qui lui est attribué en matière d'internationalisation des participants à ses programmes sur-mesure aux entreprises. L'établissement obtient aussi une jolie 4e place quant à sa capacité à nouer des alliances internationales flexibles.
Je n'ai rien reçu enfin de l'Essec mais l'école obtient cependant les 35e et 25 place respectivement pour ses programmes sur-mesure et inter-entreprises.
Pour le classement complet, c'est ici Téléchargement ca3da848-1b7b-11dd-9e58-0000779fd2ac.pdf
Vous pouvez aussi aller sur le site du Financial Times.
Les commentaires récents