La Chine, aujourd'hui terre de conquête pour de nombreuses institution d'enseignement supérieur, accueillera dès la prochaine rentrée un nouvel executive MBA mis en place par HEC.
S'adressant traditionnellement à un public de professionnels déjà expérimentés –en général dix à quinze années de carrière– ce type de programme est très rémunérateur pour les grandes écoles. D'où leur succès dans un nombre croissant d'établissements.
Elaboré pour couvrir les besoins des entreprises d'Etat chinoises, cet executive MBA sera également ouvert aux entreprises du secteur privé.
Annoncé le 23 juin dernier à Pékin dans les locaux du centre de
formation de la Sasac (State-owned Assets Supervision and
Administration commission of the State Council), le programme proposé
sous le patronage de cette même Sasac a été reconnu par le ministère
chinois de l'Education nationale. HEC devenant par là-même la première
école de commerce étrangère à offrir un tel programme en Chine.
Fondée en avril 2003, la Sasac a été chargée par le Conseil d'Etat chinois des investissements et de la gestion des capitaux de l'Etat. Aujourd'hui, plus de 160 entreprises sont administrées par celle-ci, représentant 36 % du PIB de la Chine.
Intensif, sur-mesure, dispensé par le corps professoral de HEC, ce programme est destiné aux responsables seniors chinois souhaitant accroître une expertise technique et des capacités de leadership. Généraliste, il met l'accent sur treize thématiques phares du management dont la comptabilité et la finance, la stratégie d'entreprise, le marketing, le management du changement ou encore la gouvernance d'entreprise. 52 jours de présence aux cours et un enseignement à distance sont requis pour valider ce diplôme EMBA de HEC dont la langue officielle est l'anglais.
Pour consulter la page officielle sur le site de HEC, cliquer ici.
Les commentaires récents