Petit communiqué en provenance de HEC ... Et d'ici quelques jours, je l'espère, l'interview des deux jeunes gens qui tiennent par ailleurs un blog que j'ai découvert via l'excellente rubrique blog de Catherine Nivez (Europe 1).
Axel De la Forest Divonne et Thomas Grenier, tous deux âgés de 24 ans, et étudiants de l’Ecole HEC, se sont lancés un formidable défi : l’ascension du Cho Oyu, sommet du massif du Mahalangur, dans l’Himalaya (au Népal). Proche de l’Everest, le Cho Oyu, qui signifie "La Déesse de la Turquoise" en tibétain, est le 6ème plus haut sommet de la planète : à 8201 mètres d’altitude.
Axel et Thomas expliquent le but de ce grand projet. « Notre objectif est double : atteindre le sommet du Cho Oyu et étudier les retombées de la politique de mise en valeur des atouts touristiques que constituent les montagnes les plus hautes du monde, situées pour la plupart au Népal. Notre objectif consiste donc à étudier l’exploitation de la richesse touristique exceptionnelle que constituent ces montagnes les plus hautes du monde : comment est-elle mise en valeur ? Ces travaux seront intégrés dans notre rapport global, que nous remettrons à l’issue de nos 10 mois d’enquête.»
Au fait, le blog des jeunes gens... Allez voir...
Les commentaires récents