Deux informations piochées sur le site web du Monde et de l'Observatoire Boivigny, lesquelles démontrent les efforts fournis par l'Ena pour consolider son offre de formation. Et passer de simple établissement administratif au statut de grande école à part entière.
Ainsi un cycle des hautes études européennes sera-t-il lancé dès 2007. Le directeur de l'Ena, Antoine Durrleman l'a précisé, le nouveau programme s'adressera à des professionnels français et européens de 30 à 45 ans, pour une trentaine de personnes lors de sa première année.
Autres projets récemment mis en route, le master européen de gouvernance et d'administration, élaboré en lien avec l'université de Postdam et Paris 1, mais aussi le master professionnel en gestion publique, mis au point avec Dauphine. Ce dernier programme devait démarrer en ce mois de novembre pour les étudiants en formation initiale mais aussi les cadres de la fonction publique.
Pour 2006 et 2007, il s'agira de lancer un mastère spécialisé en gestion des risques sur les territoires, développé avec l'Esti, mais aussi un cursus nommé Eurostrat, élaboré avec Sciences Po Strasbourg plus le CEES et l'Université Robert Schuman, spécialisé dans les enjeux stratégiques et politiques européens.
Les commentaires récents