Petite introduction au plus remarquable des galas étudiants qui mobilise pour l'occasion tout le campus de Polytechnique...
Puisque nous en sommes à sortir des sentiers battus, permettez-moi de vous présenter aujourd'hui une des plus importantes soirées étudiantes!!! Habitué à m'en faire l'écho tout au long de l'année pour le site du Journal des Grandes Ecoles, je ne manque jamais le Point Gamma organisé sur le campus de Polytechnique tant l'événement est remarquable.
S'il ne s'agit finalement que d'une soirée étudiante, il faut reconnaître que les X accomplissent là chaque année un travail impressionnant.
1/ Parce que l'affluence est toujours au rendez-vous: 6 000 à 7 000 personnes en moyenne, 10 000 étudiants en 2005.
2/ Parce que les têtes d'affiches sont exceptionnelle: Pour 2007, comptez sur Cerrone, Laurent Wolf, Pakito, Tomer Sisley mais aussi des groupes de musique de jeune qui, perso, ne me disent absolument rien mais qui sont, paraît-il, remarquables, comme les Stuck in the Sound ou encore Gunther et les Sunshine Girls. Avec des espaces sur le campus de Palaiseau aussi variés que nombreux: dance-floor, cour extérieure ou encore espace feria. Et force animations: saut à l'élastique, cracheurs de feu, auto-tamponneuses, défilé de mode, strip-tease... Sans oublier bien sûr une vingtaine de bars et restos à thème.
3/ Parce que l'effort de comm est sans égal parmi les soirées étudiantes. 4x3 dans les travées du métro, spots sur Oui FM, Radio FG, MTV ou encore Game One, communication dans les écoles et universités, parade dans les rues de Paris (c'était le 23 mai, désolé...) Une publicité la plupart du temps gratuite pour les X, lesquels assurent en contrepartie la visibilité de leurs partenaires sur leurs supports, affiches, flyers etc. Pour info, le Point Gamma ne communique plus sur son budget mais comptez au moins 200 à 250 000 euros.
4/ Parce que la mobilisation des étudiants est impressionnante. "Près de 500 élèves participeront de près ou de loin au montage et à la tenue de la soirée", précise Vincent Luciani, président du Point Gamma 2007. "De quoi mettre en place la plus grosse soirée étudiante de France, et de loin!!"
5/ Parce que beaucoup d'efforts ont été déployés cette année pour garantir au Point Gamma une sécurité sans faille. "Nous avons tout mis en oeuvre pour qu'amusement ne rime pas avec débordement." S'il n'est pas sûr que la soirée soit moins arrosée que les autres fêtes étudiantes, les X ont en tout cas veillé à assister au maximum les noceurs fatigués... Surveillances sur le parking, tests d'alcoolémie... La rigueur de l'administration polytechnicienne sur ce point paraît de toute façon évidente.
Où? Sur le campus de Palaiseau.
Quand? le 2 juin. Dès 20h.
Dans le détail...
Plateau DJ's: 0h30: Pakito. 1h: David Vendetta. 3h: Laurent Wolf.
Scène live: 20h15: Stuck in the Sound. 21h45: Tété. 23h45: Cerrone. 1h15: Gunther.
One man show: Tomer Sisley.
Prévente à 25 euros.
Pour en savoir plus: 01 69 33 48 27.
Allez donc sur le site pour en savoir plus. Mais gare au volume sonore de votre ordi... Ca ventile...
Les commentaires récents