Un nouvel Executive MBA en aéronautique, une nouvelle chaire en lien avec Polytechnique et Renault, l’attribution du prix Vernimmen (prof de l’année), quelques news de HEC…
1/ La 10e édition du Prix Pierre Vernimmen BNP Paribas été remis le 12 juin dernier à Alessandro Citanna, professeur au Département Finance et Economie dans la catégorie professeurs permanents. Ce prix récompensant le meilleur prof de l’année selon les étudiants de HEC a également récompensé Alexandre Lamy, Professeur au Département Comptabilité-Contrôle dans la catégorie Professeurs Affiliés, Vacataires, Visitants, Chargés d'Enseignement, Maîtres de Conférence.
Elizabeth Stearns, Professeur de Marketing au MBA, a reçu la Mention Spéciale du Jury dans cette catégorie.
2/ Sachez ensuite d’abord que c’est Pascal Lamy –diplômé de HEC et directeur général de l’OMC– qui parrainera la première promotion de l’executive MBA HEC de Pékin… Avec plus de 70 participants issus des plus prestigieuses entreprises publiques ou privées chinoises, le programme représente les plus prestigieux acteurs économiques chinois pour des participants de 43 ans de moyenne d’âge et de 20 ans d’expérience professionnelle.
3/ HEC Executive Education vient d’annoncer le lancement en janvier 2008 de l’Executive MBA « Major in Aviation » en partenariat avec la John Molson School of Business de l’Université de Concordia de Montréal. Ce programme cible les cadres européens de l’aéronautique souhaitant accéder à de nouvelles responsabilités mais aussi les cadres à hauts potentiels de tous secteurs souhaitant intégrer le marché mondial de l’aviation. Les modules aviation délivrés en Europe par HEC et les spécialistes européens s’accompagneront d’un voyage d’étude à Montréal et seront complétés par des cours suivis avec les participants de l’Aviation MBA de Concordia. A l’issue de cette formation, les participants recevront le diplôme EMBA « Major in Aviation » de HEC et le Graduate Diploma in Aviation Management de la Molson de Montréal.
4/ Le 11 juin a été signé entre Renault, Polytechnique et HEC un accord marquant la fondation de la Chaire « Management culturel et performances de l’entreprise ». Son financement sera assuré par la Fondation d’entreprise Renault pendant cinq ans. Les enseignements seront dispensés à une quarantaine d’étudiants de l’X et de HEC. Les deux établissements poursuivent via cette chaire un partenariat qui s’est déjà affirmé au travers de l’Insefi.
5/ Le prix de meilleur jeune économiste de France a été décerné à David Thesmar, professeur associé à HEC, le 14 mai dernier. Proposé chaque année par le Cercle des économistes en partenariat avec Le Monde Economie, ce prix veut récompenser un ou une économiste de moins de 40 ans combinant expertise reconnue et participation active au débat public. Récompense : un prix de 3000€ mais aussi la publication de ses travaux dans un N° spécial du Monde de l’Economie en même temps que ceux des autres nominés.
Les commentaires récents