Si chacun était habitué à voir figurer l'ESCP-EAP parmi les meilleures grandes écoles françaises, voir l'établissement figurer dans le top 5 teuton est plus rare et plus marquant!
C'est pourtant le joli résultat obtenu par le site berlinois de l'ESCP-EAP dans les colonnes du magazine allemand Karriere. Enquête réalisée auprès d'un millier de DRH de grandes entreprises mais aussi de 500 étudiants et diplômés. Pour classiques qu'ils aient été, les critères de jugement étaient cependant exigeants: programme académique, orientation et insertion professionnelle, liens avec le monde économique, infrastructures.
Rappelons que parmi la multitude des cursus proposés par l'ESCP-EAP, le principal demeure le master grande école, formation en trois ans que l'on peut suivre de deux manières. Soit les élèves choisissent le "Paris-International Track" et passeront deux ans à Paris avant de rejoindre une des universités étrangères partenaires de l'institution (possible double-diplôme à la clé). Soit ils optent pour l' "European Track", et effectueront chacune de leurs trois années d'études sur un campus différent en Europe (Paris-Londres-Berlin, Turin-Paris-Berlin ou encore Londres-Madrid-Paris...) A la clé, le master de l'ESCP-EAP et le diplôme local. A Berlin le diplôme Kaufmann/Kauffrau que l'établissement est habilité à délivrer. Le site berlinois propose par ailleurs notamment le "master in european business" de l'école, le "Central Europe MBA" ou encore le doctorat.
Un petit lien vers l'ESCP-EAP et son site berlinois...
Et la brochure des programmes grande école (en anglais dans le texte...)
Les commentaires récents