Le 29 novembre dernier se réunissait le conseil d'administration du GET, le Groupe des écoles des télécommunications. Le programme de l'assemblée était chargé puisqu'il s'agissait de planifier le développement des six institutions en cinq grandes orientations...
Au programme, une volonté de s'affirmer dans l'action et la compétition internationales, d'amplifier l'action au coeur des territoires, de développer l'offre de formation pour répondre à des besoins croissants de compétences scientifiques et managériales aux meilleurs niveaux, d'être un acteur mondial de la recherche en STIC dans le domaine des télécommunications et enfin de favoriser le développement économique et l'innovation.
Rien de nouveau finalement dans tout cela mais les écoles en ont profité pour changer d'identité. Une évolution de taille, un changement de marque et d'identité graphique "afin de gagner en visibilité et en cohérence" qui surviendra dans le courant de l'année.
Ainsi le GET deviendra-t-il dès le 1er janvier prochain l'Institut Télécom. De la même manière, Télécom Paris –qui a déjà changé plusieurs fois d'appellation ces dernières années au point que nombreux sont ceux qui l'appellent encore ENST– s'appellera Télécom ParisTech, l'ENST Bretagne deviendra Télécom Bretagne, Télécom INT sera Télécom SudParis, INT Management Télécom Ecole de Management, l'INT deviendra Télécom & Management SudParis et GET Valorisation prendra le nom de Télécom Valorisation.
Pour en savoir plus c'est ici.
Les commentaires récents