1/ Et pour commencer, un article vu sur latribune.fr écrit par Marine Relinger, intitulé "Ecoles et universités communiquent ludique", lequel met en évidence les pratiques de plus en plus interactives et orientées vers le jeu mises en place par les établissements d'enseignement supérieur pour se faire connaître et attirer à elles les meilleurs éléments.
Ainsi l'Institut Télécom (ancien GET) vient-il d'annoncer le lancement de son propre "serious game", jeu à caractère ludique et pédagogique. Vous ne savez pas ce qu'est un serious game?... Allez donc lire l'article ici:
Pour info, l'Insead, Télécom Bretagne et l'ESC Toulouse sont sur Second Life, quant à l'Université Claude Bernard Lyon I, elle est accessible via Facebook...
2/ Un post de Denis Lapert, directeur d'INT Management, sur la difficulté pour un établissement à internationaliser son corps professoral... Bref mais intéressant.
3/ Allez voir un blog qui mérite le détour. Il s'appelle Grand'Horizon. Cette semaine, il reprend un article paru sur CamCampus sur le programme de l'Essec "Une prépa, une grande école: Pourquoi pas moi?". On y retrouve quelques informations toujours utiles.
Résumé: Le programme accueille cette année la 6e promotion de ces lycéens. 57 jeunes de Cergy-Pontoise, Argenteuil, Garges-les-Gonesse et sartrouville. 77 des lycéens sortis du programme poursuivent aujourd'hui des études supérieures variées. Pour en savoir plus c'est ici.
4/ Paru dans les echos.fr, un article sur l'évaluation des enseignements par les étudiants faisant écho au rapport Attali qui préconise de faire évaluer les profs par leurs usagers. Un sujet sensible mais que soutien Valérie Pécresse, à l'image de sa dernière intervention sur Radio Classique.
Les commentaires récents