Beaucoup d'actualités en provenance des Junior-Entreprises en ce moment comme témoignent les nombreuses notes du blog de la Confédération nationale des Junior-Entreprises.
Et parmi les notes les plus intéressantes notez donc les bonnes performances des JE françaises aux JADE Excellence Awards –la JADE étant la fédération européenne des Junior-Entreprises.
Dans l'absolu, les bons résultats des structures françaises ne sont pas très étonnants, ces dernières y étant historiquement très fortement représentées au sein de leur fédération européenne.
Notez malgré tout que parmi les 12 finalistes sur quatre catégories –Most innovative projet, Most entrepreneurial Junior-Entreprise, Most international Junior-Entreprise et Most engaged Junior-Entrepreneur– retenus pour le grand oral du JADE Spring Meeting prévu fin février à Bruxelles, il y a YOUR... (ISC Paris), AMS (BEM Management School), Marketing Méditerranée (Euromed), Junior Solidaire 3A (EICD 3A) mais aussi Alexandre Barret et Florent Barrel, respectivement chargé de mission audit à la CNJE et membre de Junior Solidaire 3A.
Autres informations importantes, la multiplication des partenariats entre Junior-Entreprises. Si des offres communes ingénieur-commercial existaient déjà par le passé, elles n'avaient jamais abouti à des résultats véritablement convaincants. Depuis quelques temps, les partenariats ont repris... Il faut dire que le vivier des JE s'est considérablement élargi ces dernières années. Accords entre Junior ESCEM Conseil et AEI, Ieseg Conseil et Mind-Up (JE de l'IG2I), fusion à venir des Juniors de l'ex-Ensia et de l'ex-Ina-PG au sein d'une structure commune après la création d'AgroParisTech (Ina-PG, Ensia et Engref), les news ont été nombreuses. Et pardon à ceux que j'oublie... L'idée de mixer ces offres pour proposer un service plus complet à leurs clients est bonne bien sûr. Elles peuvent aussi élargir leur rayon d'action. Souhaitons-leur bon vent et surtout longévité, ce qui n'est jamais facile pour des structures dont les cadres dirigeants changent tous les ans.
Les commentaires récents