1/ Audencia Nantes vient de signer trois nouveaux accords internationaux ces derniers jours. Tout d'abord avec l'Université de Sofia St Kliment Ohridski, première partenaire du genre en Bulgarie... Ensuite avec l'Université d'Ajou (Corée du Sud) et le MIP Politecnico de Milan. L'école française compte désormais 90 partenaires dans 40 pays... Reste à faire vivre ces partenariats...
Bon à savoir, la grande école de management s'est par ailleurs lancée dans une vraie campagne de recrutement d'étudiants issus de l'université. A voir sur le site ToujoursPlus...
Lire la suite "Audencia, Gütersloh, ECE, CCIP, voilà les stars du vendredi..." »
1/ Notez dans le Challenges du 21 février en P98, dans le savoureux "Double Je" écrit par Airy Routier et Patrick Fauconnier, quelques lignes sur l'opposition de l'Unef à la nette augmentation des droits de scolarité en projet à Dauphine, lesquels passeraient de 400 à 1200 euros, cette hausse étant fonction du revenu des étudiants.
Et les deux journalistes de noter l'opposition de l'Unef à ce que "les riches payent ainsi pour les pauvres" et de reprendre les mots de Thomas Piketty, l'économiste s'étant étonné voici quelques temps que le rapport Attali n'ait pas préconisé un relèvement substantiel de droits universitaires. Selon lui, "que deviendrait la création artistique si l'on imposait la gratuité du cinéma et des livres?"
Lire la suite "Ce lundi dans la presse..." »
"Pas un jour sans une ligne" avait écrit Philippe Léotard... En ce moment, Richard Descoings fait encore plus fort puisqu'il se fend de plusieurs notes par jour sur son blog sur un un thème pour le moins surprenant: la diminution du nombre d'admis à l'IEP pour la rentrée 2008...
Volonté de tâter le terrain avant les grandes manoeuvres? Le médiatique patron de Sciences Po étonne puisqu'il travaille depuis des années à accroître la renommée de son institution, ce qui passe aujourd'hui par un progrès des effectifs passés de 4000 à plus de 7500 en une dizaine d'années.
Lire la suite "Baisse programmée du nombre d'admissions, avenir des IEP de région, Richard Descoings en pleine réflexion..." »
1/ Le Point a dévoilé dans son dernier numéro son palmarès des écoles de commerce pour 2008. Les amateurs de surprises seront déçus. Les positions de tête demeurent immuables puisque HEC demeure 1re suivie de l'Essec et de l'ESCP-EAP. 4e et 5e, l'EM Lyon et l'Edhec font là encore preuve de régularité.
Petite curiosité, l'arrivée dans le classement de l'Esiee Management qui propose un programme en deux ans couplé à l'école d'ingénieurs du même nom.
Bon j'avoue, je n'ai pas trouvé l'info sur le site du Point mais sur supdeco.org! Allez donc aussi visiter cette adresse, elle est des plus intéressantes...
Lire la suite "Venez découvrir le nouveau classement du Point et le blog Grand'Horizon" »
Les commentaires récents