Un brusque afflux de commandes (ça arrive toujours en même temps ces choses-là...) risque de m'éloigner un peu du blog dans les jours à venir. Mais que cela ne m'empêche pas de vous faire part de quelques nouvelles...
1/ Et notamment de la nomination de Michel Kalika à la tête de l'Ecole de Management de Strasbourg , issue de la fusion de l'IECS et de l'IAE de la future université unique de Strasbourg. Michel Kalika n'est pas un nouveau venu, loin de là... Docteur en sciences de gestion, il a été membre du Comité national des universités, directeur de l'IAE de Poitiers et directeur de l'Institut de gestion de Touraine.
Prof à Dauphine depuis 1997, il y a créé l'Executive MBA mais aussi plusieurs autres cursus comme le programme MBA International Paris et l'Executive Doctorate in Business Administration. Il a en outre dirigé l'Observatoire Dauphine-Cegos du e-management et le CREPA, Centre de recherche en management et organisation.
A noter que l'Ecole de Management de Strasbourg compte par ailleurs pour président François Loos, ancien ministre et aujourd'hui député.
2/ L'EISTI (Ecole internationale des sciences du traitement de l'information) a conclu avec Alti (Conseil et Ingénierie) la mise en place d'une chaire d'entreprise pour une durée de trois ans. Thématique: l'"Aide à la maîtrise d'ouvrage pour les salles de marchés".
Dès octobre 2008, les experts d'Alti assureront 60 heures de formation au sein de l'option ingénierie financière (IFI) de l'établissement en 3e année du cycle ingénieur. L'ingénierie financière est un des domaines d'excellence de l'EISTI.
Les commentaires récents