Mais quand Hervé Crès s'arrêtera-t-il? Nommé directeur de l'école HEC il y a deux ans, ce jeune enseignant-chercheur va, à en croire Richard Descoings qui a annoncé ce matin sa venue en Conseil de direction, rejoindre l'Institut d'Etudes Politiques de Paris pour en devenir directeur adjoint, en charge des études et de la scolarité.
Si la petite photo qui illustre cette note pourrait faire prendre ce personnage pour quelqu'un d'un peu austère, sachez qu'Hervé Crès fut pourtant un des profs les plus populaires de HEC.Il fut ainsi lauréat du prix Pierre Vernimmen 2001 qui, chaque année, voit les étudiants de l'école récompenser l'enseignant le plus brillant à leurs yeux... Extrait de ce qui avait été écrit sur HeC: "Humour et autorité. Puissent tous les profs lui ressembler. Si la perfection n'est pas de ce monde, alors Hervé Crès n'est pas de ce monde..." Elogieux non?
M. Vernimmen s'appelait Pierre, de son prénom. Puissent tous les profs lui ressembler aussi.
Rédigé par : DM | 18 juin 2008 à 15:19
Petite erreur corrigée... Je ne sais pas ce qui m'a fait confondre Pierre et Paul... Merci DM.
Rédigé par : Antoine Teillet | 18 juin 2008 à 16:05
Professeur remarquable, mais rarement professeur a pu être aussi méprisant en privé au sujet des élèves d'HEC. Difficile de rester 11 ans pour s'occuper de personnes que l'on n'aime pas...
Rédigé par : Alain | 22 novembre 2008 à 10:46
Bonjour Alain. Ton commentaire est intéressant. Pourquoi ne pas en discuter un peu ensemble? Envoie moi un mail avec tes coordonnées et on en reparle?
Rédigé par : Antoine Teillet | 23 novembre 2008 à 01:16