J'ai trouvé voici quelques minutes sur internet un petit article savoureux qui méritait bien cette petite note...
Savez-vous ce qui peut décider du succès ou de l'échec d'une campagne de levée de fonds menée par une université ou une grande école ? De la connaissance qu'aura l'établissement concerné du nombre de ses diplômés et surtout de la manière dont il sera possible de les joindre... Autrement dit de l'annuaire... Un élément précieux dont sont souvent dépositaires les associations d'anciens de chaque institution.
Ce qui peut provoquer pas mal de frictions au moment des campagnes, j'y reviendrai à l'avenir.
Projetant de lancer une campagne de levée de fonds de 50 millions d'ici fin 2009, l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) semble ne pas avoir tous les documents nécessaires en sa possession puisque l'institution s'est lancée dans une grande opération pour retrouver ses anciens Docteurs : l'opération "Docteur X Wanted". Objectif, inciter ses étudiants et anciens à mener eux-mêmes des recherches pour dénicher des anciens éparpillés dans la nature... L'opération, déjà menée en 2008 avait permis de retrouver 2000 contacts.
Plutôt original non?
Les commentaires récents