Juste trois mouvements professionnels dont je voulais me faire l'écho concernant Audencia Nantes et le groupe ICN.
Et tout d'abord la nomination à la direction de la Stratégie et du développement d'Audencia de Jean-Philippe Muller, depuis quatre ans directeur du programme grande école de l'établissement nantais.
Jean-Philippe Muller accède de ce fait à une fonction nouvelle, créée à l'instigation de la direction générale, pour aider à la réalisation du plan stratégique 2010.
Au programme, un véritable changement d'échelle et la constitution d'un pôle d'enseignement leader en Europe avec le doublement des effectifs étudiants et du corps professoral mais aussi un budget bientôt porté à 50 millions d'euros. Sans oublier la mise en place d'un portefeuille complet de programmes internationaux.
En lieu et place de Jean-Philippe Muller arrive à la tête du programme grande école Jean Charroin, chargé de maintenir la qualité et le positionnement de la Sup de Co, entre culture générale, ouverture internationale et professionnalisation.
Groupe ICN , Stéphane Boiteux, nouveau directeur général
Le groupe ICN Ecole de Management fait lui aussi peau neuve qui change de directeur général, Stéphane Boiteux, 33 ans, ayant été désigné courant octobre pour remplacer Thomas Froehlicher. Titulaire du MBA de HEC Montréal et docteur de l'Université de Montréal, Autrefois consultant en management et stratégie mais aussi directeur général de division d'un groupe international, Stéphane Boiteux avait pris en 2005 la direction de l'Executive center du groupe ICN avant de se voir également nommé directeur des relations institutionnelles et de la fondation d'entreprises en janvier 2006.
Les commentaires récents