Heureux jeunes ingénieurs... Je ne vais pas m'étendre sur l'enquête premier emploi de Télécom Paris rendue publique le 24 mai puisqu'elle ne concerne finalement qu'une école mais l'exemple est emblématique de l'enviable situation des jeunes diplômés –ingénieurs et managers d'ailleurs– sur l'actuel marché du travail.
Quelques chiffres évocateurs... Les salaires à l'embauche sont ainsi passés en 12 petits mois de 37400 euros annuels à 38900 euros, primes comprises. De quoi confirmer les premiers résultats de l'enquête rendue publique par la Conférence des Grandes Ecoles voici quelques jours (voir note du 11 mai dernier). Un total situant l'institution dans la fourchette haute des rémunérations en sortie des écoles d'ingénieurs. De plus en plus de secteurs s'ouvrent par ailleurs aux diplômés Télécom. Les cabinets de conseil demeurant largement en tête parmi les débouchés.
Plus ébouriffant encore, 87 % des élèves de la dernière promotion avaient un contrat signé deux mois après leur sortie d'école et 97 % après quatre mois.
A signaler la forte représentativité de l'enquête basée sur les réponses fournies par 80 % des diplômés des 3 dernières promotions.
Alors, lycéens, engagez-vous, rengagez-vous...
Pour en savoir plus sur Télécom Paris, voir le site. On pourra aussi consulter la page de ressources documentaires de ce blog pour d'autres études similaires, portant notamment sur l'ESC Rouen...
Les commentaires récents