Une nouvelle école de communication à Sciences Po, voilà la nouvelle du jour. Depuis juillet 2006, l'IEP songeait à l'éventualité et avait demandé au publicitaire Jean-Marie Dru de conduire un groupe de réflexion pour se pencher sur les enjeux internationaux du secteur et les besoins de formation.
Résultat, l'ouverture aujourd'hui de cette nouvelle entité que Sciences Po veut originale, réorganisant l'offre que proposait l'institution dans ce domaine avec son master, tout en l'enrichissant considérablement. Ouverture au monde professionnel, ouverture internationale, soutien des grandes entreprises –annonceurs et agences de comm–, tout a été préparé pour faire de ce nouvel établissement une référence à terme du domaine.
Le cursus durera deux ans pour aboutir à la délivrance du diplôme de Sciences Po et au grade de master. Il sera dirigé par Jean-Michel Carlo.
La première promotion compte une soixantaine d'élèves.
Pour en savoir plus sur cette formation, rendez-vous sur le site de l'école.
Je vous conseille par ailleurs un petit tour vers l'article d'Alison Cartier de l'Observatoire Boivigny qui traite du sujet... Très complet.
Autre article intéressant, paru dans le Journal du Dimanche...
Les commentaires récents