L'ESCP-EAP a obtenu en ce début d'année scolaire une nouvelle accréditation master, cette fois-ci pour le programme MEB (masters's in european business). Une reconnaissance pour une formation très internationalisée.
Répartie sur cinq campus (Paris, Madrid, Londres, Berlin et Turin) avec un effectif à plus de 50 % composé d'étudiants étrangers, l'ESCP-EAP fait aujourd'hui incontestablement partie des écoles les plus dynamiques du moment. Son positionnement à l'international ayant placé l'institution à l'avant-garde d'un enseignement supérieur de plus en plus mondialisé.
Aux côtés du diplôme de master délivré par l'institution vient ainsi d'apparaître récemment un nouveau master visé issu du programme MEB (master's in european business), cursus complémentaire adressé aux titulaires de formations de bac+4 et 5 autres que gestion. Un visa, une reconnaissance obtenue du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cette autorisation à délivrer un diplôme visé et à conférer le grande de master a pris effet le 1er septembre dernier et concernera dès 2007 plus d'une centaine d'élèves. A la clé, une meilleure reconnaissance et une meilleure lisibilité de cette formation pour les étudiants comme les entreprises.
250 étudiants, 79 % d'étudiants étrangers de 37 nationalités
Programme de formation générale au management déstinée donc aux Bac +4
et 5, le MEB se distingue par sa forte composante internationale, une
forte sélectivité et l'excellence académique.
Réparti sur deux semestres, le MEB propose –original– un cursus en deux
langues et dans deux pays au choix parmi les campus de l'ESCP-EAP mais
aussi en Thaïlande (Asian Institute of Technology de Bangkok), en Inde
(MDI de Gurgaon) et au Mexique (TEC de Monterrey). Comme les autres
programmes de l'ex-Sup de Co de Paris, le MEB se distingue par une
forte population étrangère. 79 % de la promotion est ainsi d'origine
étrangère, de 37 nationalités différentes. 21 % des élèves étant
diplômés d'écoles d'ingénieurs, 18 % de marketing et finance, 14 % de
sciences politiques, 13 % d'économie et 12 % de sciences juridiques.
La promotion 2007 comprend environ 250 étudiants.
Rappelons que depuis septembre 2005, le MEB de l'ESCP-EAP est par ailleurs accrédité PEMM (pre-experience masters in general management) par l'Amba, l'association des MBA.
Les commentaires récents