Petite rafale de brèves reçues au fil des jours...
1/ Le programme master de Bordeaux Ecole de Management vient de changer de tête avec la nomination le 9 juillet de François Dubreu à la place de Francis Davrat. Un changement de direction qui sera effectif le 1er septembre. Diplômé de l'ENSAT, François Dubreu a notamment dirigé le programme Sup' TG de Reims Management School avant de prendre la direction des études du programme grande école. A ce poste, il a essentiellement travaillé à organiser le groupe dans la perspective de sa certification Iso et de l'obtention d'accréditations.
2/ Audencia vient de signer avec l'Institut français du pétrole –IFP– une convention de partenariat dans le cadre de son projet de "plate-forme managériale".
Selon l'accord conclu, les étudiants de l'IFP –également appelé Ecole du pétrole et des moteurs– pourront suivre à Nantes un semestre d'études en management au sein du programme grande école d'Audencia.
Pour l'instant, seuls deux élèves iraniens de l'IFP sont appelés à rejoindre la filière anglophone du programme de master de l'école nantaise. En contrepartie, un ou deux étudiants d'Audencia pourront suivre les cours du Petroleum Economics and Management Program de l'IFP.
Le projet "plate-forme managériale" veut renforcer les liens entre Audencia et d'autres grandes institutions réputées internationalement.
3/ Quelques évolutions, quelques confirmations à noter par ailleurs à la tête de l'Ecam –l'Ecole catholique des Arts et Métiers de Lyon... Notez tout d'abord la reconduction de Pierre Moulié à la présidence de la Fondation Ecam. Pierre Moulié est également du groupe Ecam, lequel regroupe aujourd'hui trois écoles d'ingénieurs: l'Ecam Lyon, Louis-de-Broglie Rennes et l'EPMI-Cergy.
Le conseil de la Fondation Ecam a également avalisé les nominations au 1er septembre de Pierre-Marie Guéritey, directeur des études, au poste de directeur délégué de l'Ecam. Didier Desplanche prend lui la direction des études. Bernard Pinatel est confirmé dans ses fonctions de directeur général de l'Ecam.
L'Ecam forme chaque année 110 ingénieurs diplomés et 40 ingénieurs en partenariat.
Les commentaires récents